Menu
 

AVIS DE DECISION

📌 Concerne : la demande de MESTDAGH SA, rue du Colombier 9 à 6041 CHARLEROI, en vue d’obtenir le permis d’environnement pour maintenir en exploitation le supermarché de Luttre et y adjoindre une installation d’operculage comprenant un dépôt de gaz de conservation et l’utilisation d’un compresseur.

 

Retrouvez l’avis complet ICI

ENQUETE PUBLIQUE – MODIFICATION DE VOIRIE

📌 Modification de la voirie communale conformément au Décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale.

Concerne : la demande introduite par les consorts Provenier et Madame Ben-Saada domiciliés rue Ernest Solvay, 17 à Mellet et rue d’Azebois, 120 à Thiméon tendant au rachat d’une portion du domaine public (lot 2A) jouxtant la parcelle cadastrée sur Pont-à-Celles, 6e division, section A, n° 409 W sise rue d’Azebois à Thiméon, conformément au plan dressé par Monsieur Philippe CHARLIER, Géomètre-Expert.

 

 

Retrouvez l’avis d’enquête complet ICI

REUNION D’INFORMATION PREALABLE – GENAPPE/NIVELLES

📌 La société ENERGIE EOLIENNE FRANCE (EEF sas) souhaite introduire une demande de permis unique visant la construction et l’exploitation de six éoliennes accompagnées des auxiliaires, d’une cabine de tête, de chemins d’accès, d’aires de montage et de câbles électriques souterrains sur les communes de Genappe et Nivelles.

 

🗓️ Le lundi 4 décembre 2023, 19h30. Salle Saint-Martin – Grande Route 15, 1474 Ways (Genappe)

 

Retrouvez l’avis à la population ICI. 

Commission agricole de constat des dégâts aux cultures

Nous vous informons que suite aux pluies abondantes du mois de juillet, la Commission agricole de constat des dégâts aux cultures de Pont-à-Celles se réunira le vendredi 1er septembre 2023 à 9h en la salle des mariages de l’Administration communale afin d’entamer les premières démarches administratives.

En tant qu’agriculteur, si vous avez subi des dégâts importants à vos cultures sur le territoire de Pont-à-Celles, une demande écrite peut être déposée ou envoyée par mail sur environnement@pontacelles.be préalablement à la réunion et précédant la récolte pour les cultures. Vous devez y mentionner la date, la nature du phénomène et les biens concernés (PAC 2023) ainsi que votre numéro de producteur.