Ce service délivre tous les documents et titres d’identité auxquels les habitants peuvent prétendre :
cartes d’identité, passeports, divers documents administratifs …
Il s’occupe également d’enregistrer les changements de domicile.
Entrée et départ de l’entité.
Si vous changez de domicile pour vous installer dans une autre commune, nous vous invitons à vous adresser à votre nouvelle commune de résidence.
Vous avez également la possibilité de faire votre demande de changement d’adresse via l’application Mon dossier. Connectez vous à l’application via votre lecteur de carte d’identité et votre code pin. Sélectionnez ensuite l’onglet « changement d’adresse ». Vous pourrez ensuite introduire votre demande sans vous déplacer et de manière sécurisée !
Vous trouverez ici les infos complètes concernant les cartes d’identité et les passeports
Vous pouvez commander la plupart de ces documents via notre e-guichet !
Retrouvez toutes les infos concernant ces disposition dans la rubrique Fin de vie.
071 84 90 68
Le service des Étrangers effectue les différentes démarches nécessaires à l’inscription des étrangers arrivant à Pont-à-Celles et venant de l’étranger.
Il gère les différents dossiers de personnes se trouvant sur le territoire, délivre des titres de séjours, et assure différents liens avec l’Office des étrangers.
Chaque dossier est spécifique. Il est donc important de vous rendre à l’Administration pour tous renseignements.
Pour cela, veuillez toujours vous munir de votre document d’identité du pays d’origine ou d’une éventuelle annexe délivrée par l’Office des étrangers.
Plus spécifiquement, le service des Etrangers s’occupe de :
Accueil général du Service
071 84 90 50