Lancement de la Centrale locale de mobilité solidaire MOBITWIN
Dès le 11 janvier 2021, les personnes ne disposant pas d’un véhicule personnel, et ayant difficilement accès aux autres possibilités de transport, pourront faire appel à l’équipe locale de chauffeurs bénévoles.
Pour bénéficier de ce service, vous devrez vous inscrire au préalable comme bénéficiaire de la centrale.
Le coût de l’affiliation s’élève à 12€/an par personne ou à 18€/ an pour un couple.
Concrètement, prenez contact avec notre service pour recevoir les documents d’inscriptions et les modalités de paiement. Dès que les documents sont rentrés et le paiement effectué, vous pouvez demander un trajet à notre centrale.
Pour cela, passez-nous un coup de fil le lundi matin ou le mercredi matin entre 9h et 12h. Jacqueline, notre bénévole administrative, s’efforcera de trouver un chauffeur pour effectuer votre trajet. Il vous en coûtera 0,40€ le kilomètre, à payer directement au chauffeur.
Bon à savoir :
- Il n’y a pas de restriction concernant le motif d’un trajet (coiffeur, courses, visite familiale…).
- Il n’y a pas de restriction concernant le jour et l’heure d’un trajet (du lundi au dimanche, suivant les disponibilités des chauffeurs).
- Pour chaque trajet, la demande sera à faire au minimum deux jours à l’avance au 0478 79 59 05.
Vous disposez d’un véhicule en ordre et voulez devenir chauffeur bénévole ?
Contactez-notre service ; nous vous ferons parvenir les documents nécessaires à votre participation à la Centrale de mobilité solidaire Mobitwin.
Attention ! Dès janvier, changements d’horaires
Ouverture au public : lundi, mardi, mercredi et jeudi entre 8h30 et 11h45
Les après-midis sur rendez-vous.
pcs@pontacelles.be & 071/84.90.42 – 071/84.90.40