Nos athlètes Pont-à-cellois, Lucie FERAUGE et Thomas CARMOY, illuminent le championnat de Belgique d’athlétisme de leurs brillantes performances.
En effet, le dimanche 16 février 2020, sur la piste de Gand, Lucie FERAUGE devenait championne de Belgique indoor, toutes catégories, du 200 m plat en 23’’51 centièmes, son meilleur chrono absolu sur la distance.
Le samedi 22 février 2020, lors des championnats universitaires, elle remettait le couvert en s’imposant en 23’’42 centièmes, à seulement 3 centièmes du record de Belgique détenu, depuis 2008, par Hannah Marien.
Lucie a gagné 23 centièmes sur 200 m depuis le début de saison.
Engagée également sur 60 m plat, l’athlète du CABW a signé un chrono de 7’’42 centièmes, améliorant de 13 centièmes son chrono de début de saison (7’’ 55 centièmes) et prenant la deuxième place de l’épreuve derrière la spécialiste, Manon DEPUYDT.
Thomas CARMOY, quant à lui, remportait, pour la troisième année consécutive, le titre de champion de Belgique de saut en hauteur, toutes catégories, en franchissant une barre à 2m23, nouveau record en salle, à 1 cm de son record absolu.
Fraîchement sorti d’une élongation aux ischios, Thomas n’a pu s’exprimer totalement.
Cette saison, Thomas envisage de passer les 2m28, voire s’approcher des 2m30.
Tout comme Lucie FERAUGE, les performances de Thomas augurent d’autres belles performances pour la saison d’été.